Contactons nos parlementaires pour l’abrogation de l’article 49 !!
Les parlementaires ont à ce jour émis des questions écrites sur le sujet symbolique de l’instruction en famille, à l’attention du nouveau ministre de l’éducation Pap N Diaye. Ce dernier a commencé à répondre concernant la situation propre de l’enfant (motif 4) !
Passons à l’étape suivante !
FÉLICIA appelle les parents d’enfants instruits en famille, et les associations locales qui les représentent, à rencontrer leurs élus locaux afin qu’ils et elles mettent en place les éléments nécessaires à l’abrogation de l’article 49 et au retour du régime déclaratif !
Vos témoignages directs leur démontreront les incohérences multiples d’un texte qui, né dans le sillage de mesures non chiffrées de lutte contre le séparatisme, finit par porter atteinte à l’intérêt supérieur de l’enfant tout en manquant sa cible.
Plus les parlementaires multiplieront les prises de position sur ce sujet, plus nous aurons de chances de supprimer cette nouvelle loi.
Unissons nos efforts pour obtenir, tous ensemble, l’abrogation de l’article 49 de la loi confortant les principes de la république.
FÉLICIA met à votre disposition des outils : Mémo, flyer, questionnaire à mon parlementaire, pour faciliter vos démarches !
De votre côté, faites-nous remonter vos infos dans le tableur dédié en lien ci-dessous 🙂 !
Ci-dessous les éléments en téléchargement et liens utiles.