Les élus interpellent le ministre de l’Education !

Grâce à la mobilisation des familles, et à celle des associations et collectifs locaux et nationaux, plusieurs députés ont interpellé le ministre de l’Éducation nationale récemment : remise en question d’une “liberté fondamentale”, application des textes “contraire à l’esprit de la loi”, discrimination entre académies, non-respect de la réserve du Conseil constitutionnel… les griefs sont nombreux et plusieurs familles le font savoir !

Vous aussi, contactez vos parlementaires :

-> pour que le ministre prenne conscience que la loi est mal écrite et mal appliquée, qu’elle doit être abrogée, et que l’autorisation doit être accordée aux familles qui ont reçu des refus injustifiés ;

->pour que les parlementaires prennent connaissance de ce qu’il se passe, connaissent l’IEF, et nous appuient pour l’abrogation de cette loi injuste et discriminatoire.

Retrouvez toutes les questions au gouvernement ici :

“Conséquences des dispositions d’encadrement de la délivrance de l’autorisation d’instruction dans la famille” Max Brisson (Les Républicains) 14/07/22 https://t.co/2qA8V9ijUV

“Ces refus ne sont pas en accord avec l’esprit de la loi”, Frédéric Petit (MoDem) 18/07/22

“Instruction en famille : appréciation de la situation propre à l’enfant” Thomas Ménagé (RN) 26/07/22 https://t.co/8hGJmqMG2G

“Difficultés d’application de la loi concernant l’instruction en famille” Hervé Saulignac (PS) 02/08/22 https://t.co/sV3kR3Zn86

“Modalités de délivrance de l’autorisation de l’instruction dans la famille” Edwige Diaz (Rassemblement National) 02/08/22 https://t.co/1Xnlxomk5A

“Instruction en famille et motif de « situation propre à l’enfant” Fabien Di Philippo (Les Républicains) 09/08/22 https://t.co/CU6bAupXaH

“Difficultés des familles pratiquant l’instruction en famille IEF” Patrick Hetzel (Les Républicains) 09/08/22 https://t.co/FN5Sa3WWST

“Instruction en famille et mise en oeuvre du régime d’autorisation préalable” Stéphane Mazars (Renaissance) 09/08/22 https://t.co/VDP8SlrsN4

“Motif n°4 » de refus de l’instruction en famille” Sophie Mette (MoDem) 09/08/22 https://t.co/nPRNA5cJsp

Pour nous rejoindre : agir@federation-felicia.org