Sondage FÉLICIA Contrôles IEF 2022/2023

En ce début d’année, FÉLICIA lance le sondage sur les contrôles de l’instruction en famille pour l’année 2022/2023 !

Nous vous invitons à le partager au plus grand nombre ! FÉLICIA mettra les  résultats à disposition des élus, des familles, et des associations.

L’objectif est de travailler main dans la main, notamment avec vous, associations locales : votre aide précieuse pour diffuser largement le sondage dans les familles permettra d’établir d’une part des données nationales solides, mais également des données locales qui seront mises à votre disposition. Elles pourront vous servir de support lors de vos discussions avec vos élus, vos parlementaires, vos DASEN, vos médias locaux.

Les études précédentes nous ont permis de déterminer les causes et périodes de changement d’instruction en cours d’année, et de jauger l’avis des directeurs d’établissements.

Elles ont également permis de démontrer, en ce qui concerne les contrôles académiques, que les situations peuvent être arbitraires selon les régions, ce qui  est tout à fait inacceptable.

Enfin, en cette période où beaucoup de contrôles sont en cours, il est bon de rappeler que ces études contenaient jusqu’ici des chiffres rassurants : la grande majorité d’entre eux se passent bien. FÉLICIA a à cœur de savoir et faire savoir ce qu’il en est/sera pour les contrôles 2022/2023.

Un grand merci d’avance à tous  pour votre participation !  Tous ensemble ! On ne lâchera rien !

Retrouvez les études précédentes ICI