Kit infos maires

Associations/collectifs locaux, informez les maires,
les élus locaux les plus proches des citoyens

Les associations de parents instructeurs peuvent rencontrer/informer les maires des communes de leurs secteurs afin de les sensibiliser à l’Instruction En Famille.

Se faire connaître de ses élus locaux et entretenir de bonnes relations avec eux sera bénéfique aussi bien pour votre association que pour les familles que vous représentez. Un maire mieux renseigné et en confiance veillera certainement à une meilleure intégration des familles et à une prise en compte de leurs besoins, notamment lors du contrôle de mairie (ces derniers se passent déjà bien, voire très bien pour 97% des apprenants).

Une rencontre peut permettre une sensibilisation efficace au sujet de la liberté du choix de l’instruction et, des actions et expérimentations innovantes et créatives qui visent le bien-être supérieur de l’enfant.

Aussi, FÉLICIA met à votre disposition un kit d’infos pour vous soutenir dans votre démarche.
Ci-dessous les éléments en téléchargement.

Familles,
découvrez comment préparer votre contrôle de mairie
avec le flyer maires, le formulaire d’enquête de mairie et le nouveau Mémo enquête de mairie Félicia-Unie !
visitez notre page dédiée rubrique enquête de mairie.

Pour nous rejoindre : agir@federation-felicia.org