Grande Enquête FÉLICIA Refus/autorisations Année scolaire 2022/2023 Partie 1 : Situations arbitraires

En l’absence d’études factuelles de la DGESCO liées à la pratique de l’IEF, la volonté de FÉLICIA est d’opposer des analyses annuelles les plus précises et exhaustives possibles pour l’ensemble des académies et des motifs.

Nous travaillons depuis le 7 juillet 2022 sur le traitement des nouveaux dossiers de demandes d’autorisation que vous nous avez fait parvenir.

Si le nombre de soumissions est encore insuffisant pour permettre une étude chiffrée parfaitement représentative de la situation, nous sommes heureux de partager la première partie de cette étude. Elle présente de manière factuelle et analytique les situations arbitraires  qui transparaissent chaque jour sur les réseaux.

Nous vous invitons à contacter massivement vos élus. Vous pourrez leur expliquer la réalité de ce que vous vivez et leur présenter cette première partie d’étude :

Nous remercions grandement les familles qui ont accepté de partager leur projet éducatif et de le mettre à disposition des élus et avocats des associations. L’accès aux liens en accès restreint leur sera donné sur demande. Contactez-nous via  contact@federation-felicia.org

Enfin nous comptons sur vous pour nous aider à rassembler suffisamment de données pour fournir les chiffres représentatifs au plus tôt. Complétez et partagez le questionnaire autant que possible à travers vos réseaux personnels : nous devons ensemble continuer à prouver nos dires !
Si vous n’avez pas encore votre réponse définitive (demande initiale, RAPO, TA) vous pouvez quand même commencer à entrer vos données dès aujourd’hui, il est possible de mettre à jour une fois sur votre soumission en vous connectant à votre compte Framasoft.

Pour nous rejoindre : agir@federation-felicia.org