Rapport grand sondage IEF FÉLICIA Partie 3

Rapport grand sondage national IEF
Partie 3 – Profil des familles peu diplômées

 

Chers parents,

Vous avez été très nombreux fin 2020 à répondre au grand sondage national IEF réalisé par FELICIA en collaboration avec les associations et la chercheuse Christine Brabant, Ph. D. de l’Université de Montréal, spécialiste de l’instruction en famille. Grâce à votre forte participation à cette période nous avions pu réaliser deux premiers rapports qui ont servi à défendre l’ IEF lors du projet de loi :  le premier concernait le profil général des familles, le second les familles de l’académie de Créteil.

Nous venons tout juste de réaliser une nouvelle exploitation des données que nous avons transmise aux avocats plaidant les attaques des décrets d’application.

Cette troisième partie du rapport concerne le profil des familles peu diplômées et démontre que “leur interdire de dispenser eux-mêmes l’instruction de leurs enfants n’aurait donc aucun sens, tant au niveau de la qualité de l’instruction – puisqu’ils répondent aux mêmes critères de qualité que les autres parents – que du point de vue de l’intérêt de l’enfant […] 

 

Retrouvez le rapport sur notre page Grand sondage national IEF

Aller au contenu principal