Action VAE

Date de publication : 18 mars 2022
Catégories : Courriers

ACTION VAE

(Validation des Acquis de l’Expérience)

Les familles sont les mieux placées pour leur parler de leur réalité et diffuser les informations récentes sur la liberté de choix d’instruction. Le niveau BAC est nécessaire pour la demande d’autorisation d’IEF pour le motif N°4.

Assurant une mission de service public du Ministère de l’Éducation nationale, le réseau des DAVA vous conseille et vous accompagne dans votre projet de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)”

Ci-dessous tous les éléments pour les contacter et vous aider dans vos démarches.

URGENT ! Contactez votre DAVA
(Dispositif Académique de Validation des Acquis)

Le ministre de l’éducation, Mr Blanquer, a fait voter le droit à une valorisation des acquis de leur expérience pour les parents instructeurs : Legifrance Art. 131-10-1 du Code de l’éducation

Un décret d’application doit être publié pour préciser les modalités d’application pratiques de ce nouveau droit.

Nous interpellons les ministres de l’éducation et du travail afin que cette publication se fasse rapidement pour tous les parents-instructeurs justifiant de deux années d’expérience ! A quoi peuvent-ils prétendre? Personne ne sait.

Nous avons besoin de votre aide:
Contactez votre DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis), pour lui demander comment valider votre expérience et quelles sont les démarches à accomplir.

Vous pouvez :

• Faire parvenir à votre interlocuteur DAVA local le courrier mis à votre disposition ci-dessous, que vous aurez adapté à votre situation.
  • Nous faire parvenir sa réponse sur agir@federation-felicia.org
  • Réaliser votre pré inscription à ce circuit administratif afin d’être prêt !

Défendons nos libertés, agissons également au niveau individuel !

Ci-dessous des documents pour vous aider dans vos démarches

N’oubliez pas de nous parler de votre rendez-vous!

agir@federation-felicia.org