Les référents régionaux – encore un immense merci ! – ont envoyé aux candidats aux élections régionales de tous bords politiques une lettre leur demandant leur positionnement sur l’instruction en famille, cette position étant révélatrice d’une certaine vision de la vie en société. Encore un grand merci à la famille ayant initié ce projet pour la rédaction du courrier, la collection des réponses et l’élaboration d’un tableau récapitulatif.
Nous remercions tous les candidats qui ont pris le temps de répondre à cette lettre. Nous avons compilé leurs réponses dans un tableau récapitulatif, avec des liens vers leurs réponses détaillées au format pdf. Certaines de ces réponses sont très intéressantes, d’autres montrent l’importance d’informer avec patience et pédagogie sur les réalités de l’IEF. Pour accéder au tableau récapitulatif des réponses, cliquez ici : https://droit-instruction.
Appel aux familles :
– Si les candidats de vos régions n’ont pas encore répondu, n’hésitez pas à les relancer en leur adressant la lettre de l’inter-asso et en leur expliquant que leur réponse permettra de partager leur position aux familles via un tableau récapitulatif national qui reverra vers leur réponse écrite. Bien penser à faire suivre leur réponse de toute urgence à l’adresse inter-asso dédiée à cette action : elections.ief@tutanota.com
– Si les candidats de vos régions ont exposé leurs réticences à l’instruction en famille, vous pouvez – de manière bien sûr courtoise et respectueuse même si certains arguments sont crispants !! – les informer et contre-argumenter grâce aux argumentaires mis à disposition par les associations (2).
Un grand merci !