Parlez à votre maire

8 Mar 2021 | Agir

PARLEZ À VOTRE MAIRE

***

Près de 35 000 maires vous représentent auprès de leurs référents départementaux de l’Association française des maires et via leurs grands électeurs au Sénat.

À travers les contrôles du cadre de l’instruction en famille, réalisés dès l’inscription puis ensuite tous les deux ans, les maires sont directement et concrètement impliqués dans la mise en œuvre réussie de ce mode d’instruction, tant pour leur commune que pour les familles concernées. Le projet de loi incluant l’article 21 visant à soumettre l’instruction en famille à une interdiction sauf autorisation sur critères spécifiques extrêmement limités les concerne donc au premier chef.

***

Les familles pratiquant l’instruction en famille sont les mieux placées pour leur parler de la réalité de ce mode de vie et diffuser les informations issues des études récentes.

LA DÉMARCHE:
Prenez rendez-vous avez votre maire pour discuter avec lui de l’IEF dans votre commune et connaître sa réalité.
Posez-lui les questions recensées dans le Mémo ou remplissez directement avec lui le questionnaire en ligne.
Transmettez lui des informations documentées sur l’IEF contenues dans la partie documents pour les élu.es ainsi que les lettres de Félicia, CISE et l’inter-asso IEF adressées à l’AMF, l’AMRF et France Urbaine.
Votre maire est en lien direct avec vos sénateurs et sénatrices, demandez lui son appui pour les contacter.

Votre maire n’est pas disponible pour une rencontre ? Faites lui un petit mail en lui mettant le lien du questionnaire !

N’oubliez pas de nous parler de votre rendez-vous!

agir@federation-felicia.org

…et pour encore plus de contenu, visitez notre page dédiée : www.federation-felicia.org/ressources/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal